Vitafoods Europe, l’événement annuel phare de l’industrie nutraceutique mondiale, revient enfin après un arrêt forcé dû à l’urgence sanitaire.
L’événement, qui a toujours permis aux professionnels de créer de nouvelles connexions et de partager de nombreuses idées sur le thème des compléments alimentaires et produits naturels revient du 4 au 8 octobre 2021.
Cette réunion annuelle réunit un public international dans quatre secteurs couvrant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des produits nutraceutiques. L’exposition comprendra des conférences institutionnelles et théoriques ainsi que des événements de mise en réseau. Au cours de ces moments, les participants peuvent s’engager dans des conversations critiques autour des questions les plus urgentes qui touchent le secteur de la santé et de la nutrition.
Comment se déroulera Vitafoods 2021 ?
Cette année, Vitafoods 2021 adoptera un format hybride pour permettre à l’événement de se dérouler en toute sécurité, et gagnera également en valeur grâce à sa composante numérique supplémentaire. Le salon se déroulera donc de 2 manières différents :
- Traditionnelle : Les exposants présents à Genève pourront présenter leurs produits et les faire tester directement par les visiteurs. Le public, à la recherche de matières premières, d’ingrédients nutraceutiques, de compléments alimentaires, mais aussi de machines packaging ou d’emballages innovants, pourra découvrir les offres des entreprises participantes et créer de nouvelles relations professionnelles.
- En ligne : Les exposants internationaux participant en ligne pourront participer à l’événement depuis leurs propres locaux, tout en bénéficiant des avantages d’un salon destiné à un public mondial large et varié. Cette modalité réunira des acheteurs, des fournisseurs, des fabricants et des distributeurs de plus de 110 pays.
Quels sont les forfaits pour les exposants et les sponsors ?
L’approche « phygitale » a été soigneusement élaborée pour permettre aux participants de rencontrer de nouveaux clients, de présenter ou de tester des échantillons, mais aussi de partager des connaissances et des innovations, en personne ou à distance. Ainsi, même ceux qui décident de participer en ligne pourront maximiser leur capacité à atteindre de nouveaux publics et à entrer en contact avec des clients potentiels. Ils ne manqueront donc certainement pas l’occasion de profiter de tous les avantages d’un événement physique, qui, lors de l’édition Vitafoods 2018, a connu un énorme succès.
Voyons comment sont élaborés les modalités de participation à Vitafoods Europe 2021 :
- Une plateforme de mise en relation sera disponible pour les exposants. Chaque participant sera affecté par défaut à un participant numérique ayant accès à la plateforme virtuelle et pourra organiser lui-même son programme d’événements. Cette plateforme sera disponible pour les mises en relation en ligne et en personne.
- Les exposants disposent également de forfaits de parrainage avancés exclusifs, conçus pour les participants physiques et à distance.
- Les sponsors disposent d’un formulaire où ils peuvent indiquer le budget de la collaboration, en choisissant parmi 3 programmes avec plus de 50 fonctionnalités.
En bref, Vitafoods 2021 est une occasion précieuse pour tous les acteurs de l’industrie nutraceutique de trouver des solutions et des ingrédients innovants, de créer des relations, de partager de nouvelles idées et de discuter des dernières tendances. Le tout dans un environnement peuplé d’une communauté unie par un intérêt commun pour le bien de la santé nutritionnelle mondiale.