Bi-MU, le salon international de l’industrie métallurgique

33-BI-MU, l’un des plus importants salons internationaux dédiés aux machines-outils, aux machines additives, mais aussi aux robots, à la fabrication numérique et à l’automatisation, sans oublier les technologies habilitantes et la sous-traitance, est enfin de retour. Un rendez-vous fondamental où se mêlent connaissances, innovation et avenir, promu par UCIMU-SISTEMI PER PRODURRE, l’association italienne des fabricants de machines-outils, de robots et d’automatismes, et organisé par EFIM-ENTE FIERE ITALIANE MACCHINE.

Les dates

Le salon BI-MU se tiendra du 12 au 15 octobre 2022 à Milan, à Fieramilano Rho avec de nombreuses propositions pour les différents besoins de production, des machines, des systèmes et des zones d’exposition axées sur différents thèmes technologiques. Tout cela en accord avec le slogan de cette édition : “The perfection of Metalworking”, La perfection du travail des métaux.

Les objectifs

Le salon se veut un point de référence pour les opérateurs du secteur qui visent l’excellence et sont à la recherche de nouvelles solutions. En effet, 33-BI-MU offre des aperçus, des rencontres et des propositions pour toutes les étapes du processus de production, de l’analyse et de la conception à la production et au contrôle de la qualité, en passant par la logistique et la distribution.

Les espaces d’exposition

Cinq espaces d’exposition, pour autant de thèmes technologiques, accueilleront les visiteurs sous le signe de l’innovation et de la volonté de répondre à tous les besoins de production.

RobotHeart

L’un des espaces d’exposition les plus innovants est RobotHeart, consacré à la robotique et à l’automatisation industrielles. Dans cet espace de l’événement, parrainé par l’association italienne de robotique et d’automatisation (SIRI), les visiteurs pourront découvrir les avantages de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans divers secteurs, de l’agroalimentaire à la logistique, en passant par le packaging, le secteur pharmaceutique, le biomédical et le secteur cosmétique. Le secteur de la robotique s’est avéré stratégique ces dernières années, et 33-BI-MU sera l’occasion parfaite de réunir universités, fabricants et start-ups sous le signe de l’innovation et des nombreux développements de ce secteur. 

BI-MU Digital

BI-MU Digital est l’espace d’exposition du 33-BI-MU consacré aux technologies numériques. L’espace d’exposition réunira les principaux acteurs du secteur entre les technologies utiles pour la connectivité, les logiciels de gestion des données et la sécurité. Et ce n’est pas tout : grâce à l’intervention des protagonistes et des acteurs clés, il sera possible d’avoir une vision large de l’avenir en matière de jumeau numérique, d’intelligence artificielle et de systèmes d’assistance.

piùAdditive

La fabrication additive est désormais un aspect essentiel du travail des métaux. C’est pourquoi la BI-MU a décidé de consacrer un espace d’exposition aux principaux acteurs du secteur et aux technologies qui peuvent être utilisées pour compléter l’offre des entreprises. Zones de démonstration, réunions d’experts et rencontres seront au cœur de l’espace initié par AITA-ASSOCIAZIONE ITALIANA TECNOLOGIE ADDITIVE.

Métrologie et essais

Les défis de la qualité et de la compétitivité figureront parmi les thèmes abordés au cours du 33-BI-MU. Les services de certification, le contrôle de la qualité, les machines d’essai et les instruments de mesure restent des alliés fondamentaux qui ont connu un grand développement ces dernières années, qui sera relaté lors de l’événement.

BI-MU Logistique

Enfin, un espace totalement dédié à la logistique ne pouvait manquer. Cet aspect essentiel, lié à tous les secteurs industriels, sera au cœur de BI-MU Logistics, un espace dédié aux solutions permettant le stockage et l’approvisionnement de matériaux, ainsi que la gestion des stocks et le catalogage des produits.

Makinate sera présent à la BiMU !

Makinate ne pouvait pas manquer cet événement très important. Nos agents seront présents et disponibles pour vous rencontrer. N’hésitez pas à contacter le responsable du secteur des machines-outils, Diego Sforza, au 0039 327 53 69 514 pour prendre rendez-vous avec lui et discuter de vos projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *