Le CPHI est l’événement incontournable de l’industrie pharmaceutique. Un rendez-vous mondial depuis plus de 30 ans. Chaque région géographique a son propre CPHI : CPHI Amérique du Nord, CPHI Chine, CPHI Inde, CPHI Japon, CPHI Corée…. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le CPHI Worldwide, qui se tiendra du 5 au 7 novembre 2019 à Francfort en Allemagne. Vous ne le connaissez pas encore ? Découvrez-le avec nous !
Éditions précédentes
Chaque année, le CPHI Worldwide choisit une destination européenne : Paris en 2014, Madrid en 2015, Barcelone en 2016, Francfort en 2017 et Madrid l’an dernier. Au cours des deux dernières années, les visites ont considérablement augmenté : de 36.413 visiteurs à Paris en 2014, le CPHI a atteint 44.993 visiteurs à Francfort en 2017 et 44.452 à Madrid en 2018.
Lors de l’édition de Madrid, les visiteurs venaient de plus de 165 pays, principalement d’Espagne (13%), d’Inde (8%), d’Allemagne (7%), du Royaume-Uni et des Etats-Unis (6%), d’Italie et de France (5%).
Organisation du salon
Le CPHI est divisé en 6 zones représentant toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique, à partir des ingrédients et produits pharmaceutiques aux emballages, jusqu’aux machines de conditionnement pour le secteur pharmaceutique. Plus de 165 pays y seront représentés par 45 000 professionnels du secteur pharmaceutique et 2 500 exposants.
Le CPHI attire chaque année les entreprises pharmaceutiques les plus connues, mais pas seulement ! Il y aura aussi des petits laboratoires et des petites et moyennes entreprises, afin que chacun y trouve son bonheur. Cette année, près de 300 nouveaux exposants ont choisi de participer à ce salon.
Exposants / visiteurs : pourquoi venir au CPHI ?
Les exposants participent au CPHI principalement pour maintenir et renforcer les relations avec les clients déjà existants, mais pas uniquement… Ceux qui choisissent d’exposer leur entreprise le font aussi pour trouver de nouveaux contacts et de nouvelles opportunités de vente, pour présenter de nouveaux produits, pour promouvoir la dimension internationale de l’entreprise ou même pour trouver de nouveaux distributeurs ou agents.
Les visiteurs, quant à eux, viennent dans le but d’entrer en contact avec de nouveaux vendeurs ou fournisseurs, de rechercher de nouveaux produits, d’avoir une vue d’ensemble du marché, de rendre visite à leurs fournisseurs, d’en savoir plus sur les dernières technologies et/ou de promouvoir leurs produits ou services.
Nous serons présents, et vous ? Contactez-nous si vous souhaitez prendre rendez-vous avec l’un de nos agents : info@makinate.com .