Du 4 au 10 mai 2023 se tiendra Interpack, le salon dédié au secteur du packaging. Après une pause de pas moins de six ans et un arrêt lié à la pandémie, les halls du salon de Düsseldorf s’animeront à nouveau de toutes les innovations et de tous les acteurs clés de l’industrie.
Il s’agit en effet du plus grand salon au monde consacré non seulement à l’emballage, mais aussi à l’industrie de transformation associée. Il n’est donc pas surprenant qu’Interpack soit considéré comme une plate-forme commerciale essentielle et un atelier où l’on peut façonner l’avenir et forger des partenariats fructueux.
Les chiffres d’Interpack 2023
Utilisateurs, fabricants de machines et producteurs de matériaux : Interpack 2023 accueillera dans ses 18 halls pas moins de 2 700 exposants venus du monde entier. L’événement sera axé sur les nouvelles technologies, les défis futurs et les innovations dans un secteur en constante évolution. Les organisateurs prévoient que les thèmes clés seront l’économie circulaire, la numérisation et la sécurité, avec des événements, des tables rondes et des forums connexes.
2023 représente une année de grands changements pour Interpack. Pour la première fois, les opérateurs des secteurs de l’alimentation, pharmaceutique, beverage, cosmétique, des biens industriels et des produits non alimentaires trouveront leurs produits d’intérêt dans une seule zone d’exposition.
Ceci grâce à la nouvelle localisation des halls, introduite pour la première fois, et à la présence de points thématiques où seront exposés des produits et des matériaux pour l’emballage, des innovations pour le marquage et l’étiquetage, ainsi que des technologies pour l’impression intégrée et la production de matériaux d’emballage. Et ce n’est pas tout : les exposants des composants de sous-traitance, qui font partie de la foire collatérale, auront leur propre pavillon. La nouvelle disposition des halls permettra aux visiteurs de profiter pleinement d’Interpack 2023, ce qui rendra leur visite encore plus intéressante et bénéfique.
Les exposants à Interpack 2023
Interpack 2023 accueillera de nombreux fabricants de machines packaging pour tous les secteurs: pharmaceutique, cosmétique, confiserie, Food & Beverage, biens industriels ou de consommation (c’est-à-dire non alimentaires), mais aussi des fabricants de matériaux d’emballage et de produits auxiliaires. Des opportunités existent également pour ceux qui sont impliqués dans les services pour l’industrie des biens de consommation, le transport et la logistique.
Thèmes et innovations au salon de l’emballage
L’objectif d’Interpack 2023 sera de présenter les évolutions du secteur, en se concentrant sur certaines mégatendances telles que la durabilité dans l’emballage, la connectivité et la sécurité. Aujourd’hui, la pénurie de matières premières représente l’un des plus grands défis du secteur, lié à une croissance constante de la demande, mais aussi aux nouvelles technologies orientées vers la durabilité.
De ce point de vue, Interpack représente l’endroit où l’avenir se construit et se façonne. Une grande source d’inspiration pour les idées visionnaires, les nouvelles pratiques et les tendances, y compris les réunions et les événements parallèles. Le rendez-vous est donné du 4 au 10 mai 2023 pour participer à l’événement le plus important de l’industrie de l’emballage et discuter d’économie circulaire, de technologies numériques, de sécurité des produits et de gestion des ressources.