Très bonne nouvelle pour les clients, fournisseurs et autres acteurs du monde cosmétique. Cosmoprof Bologna, l’événement de référence de l’industrie cosmétique, après avoir été annulé en 2020, (voir ici tous les salons annulés et/ou reportés en 2020) puis reporté en 2021, aura finalement lieu du 10 au 14 mars 2022. L’attente est due à la volonté de repartir en toute sécurité et en respectant toutes les règles et restrictions liées à la Covid-19. Le personnel s’est déjà mis au travail notamment sur les aspects logistiques et sur le contenu du salon, afin de garantir un événement de qualité tel qu’il a toujours été perçu.
L’édition 2022 de Cosmoprof Bologna
Le salon sera organisé de manière traditionnelle, à savoir :
- De jeudi à dimanche, les halls de Cosmopack, le salon dédié à l’industrie cosmétique, seront ouverts. Ce salon présente principalement les matières premières et les machines packaging et de process utilisées dans ce secteur.
- Du vendredi au lundi, Cosmo|Hair, Nail and Beauty Salon sera dédié aux opérateurs professionnels.
En attendant le retour du salon, Fiera Bologna a organisé un certain nombre d’initiatives digitales, comme WeCosmoprof International, qui a eu lieu du 7 au 18 juin 2021. Cet espace virtuel a accueilli, pour la première fois, l’ensemble des exposants et des visiteurs des salons Cosmoprof.
Cosmoprof Bologne est un moment véritablement crucial pour le monde de la beauté, car c’est celui au cours duquel sont définies les stratégies commerciales pour toute l’année, sont lancées les nouvelles collections et naissent de nouvelles collaborations fructueuses à l’échelle mondiale. Pour cette raison, l’organisation a préféré attendre quelques mois de plus pour offrir un événement conforme aux attentes des participants.
WeCosmoprof International, le nouveau format en ligne pour impliquer tous les opérateurs cosmétiques
Comme nous l’avons déjà mentionné, ces derniers jours s’est tenu le WeCosmoprof International, un événement conçu pour connecter tous les membres de la communauté mondiale de la beauté à travers un moment de mise à jour et d’innovation.
L’événement numérique a été un véritable succès : 698 entreprises de 40 pays et plus de 20 000 opérateurs internationaux d’Europe, d’Asie, des Amériques, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Australasie et d’Océanie y ont participé.
Cosmoprof My Match est la plateforme en ligne qui a permis aux entreprises, aux distributeurs, aux opérateurs, aux détaillants et aux acheteurs de communiquer sur leurs activités.
Le personnel a développé cet espace virtuel de manière interactive et avec un support multilingue et a généré plus de 52 200 demandes de réunion.
En outre, 5 000 opérateurs ont pu découvrir des présentations de produits et divers moments de mise à jour afin de visualiser l’avenir de la Beauté pour les mois à venir.
Le succès de ce projet est dû à la collaboration avec Informa Markets et les différents partenaires de Cosmoprof Worldwide. Il s’agit de Cosmoprof Worldwide Bologna, Cosmoprof North America, Cosmoprof India, Cosmoprof Asia et Cosmoprof CBE Asean.